Formats d’image

Un format d’image représente la manière dont les programmeurs s’y sont pris pour écrire ou plutôt décrire le contenu d’une image. Le format d’une image est le rapport entre la hauteur et la largeur d’un écran.

– JPEG (JPG) est l’abréviation de « Joint Photographic Experts Group » et est un format très utilisé pour la conservation de photos. La qualité de la photo est meilleure et permet en même temps de limiter la taille du fichier. Cependant, quand on le compresse, il y a une perte de qualité et il ne gère pas la transparence.

– PNG est l’abréviation de « Portable Network Graphics» L’avantage avec le PNG c’est que cela permet les transparences mais un inconvénient de ce type de fichier est sa taille, qui est généralement plus élevée par rapport au jpg. Pour un meilleur rapport/poids/qualité, on favorisera les images avec peu de couleurs.

– TIFF signifie « Tagged Image File Format » et est un format souvent utilisé pour les photos de qualité supérieure. L’avantage de ce format c’est qu’il peut-être compressé sans générer de pertes de qualité. Mais il a comme inconvenient sa taille très volumineuse.

Wikipedia