Pourquoi créer une application mobile pour votre entreprise ?

agence web liege divide

07 mai 2019

Pourquoi créer une application mobile

De nos jours, tout le monde a un appareil mobile dont la fonctionnalité est de plus en plus étendue, allant des simples appels aux applications à des objectifs inimaginables.

Des entreprises des quatre coins du monde ont commencé à migrer du monde physique de la distribution de tracts, de la publicité imprimée et de la pose de panneaux d’affichage au monde mobile. Si vous êtes un entrepreneur ou un prestataire se services, vous avez tout intérêt à vous mettre à la page. Voici quatre principales raisons qui devraient vous pousser à la création application mobile.

Renforcer l’engagement de vos clients

Vous souhaitez certainement offrir à vos clients un niveau de valeur qu’ils ne peuvent obtenir nulle part ailleurs.

La création application mobile permet de parvenir à cet objectif, via la mise en place d’un programme de fidélité. Cela pourrait fonctionner comme ceci : plus les clients interagissent avec votre entreprise et vos produits, plus ils collectent de points et à leur tour, ce qui leur fera bénéficier d’offres exceptionnelles sur les produits qui les attirent le plus.

Si vous avez déjà un programme comme celui-ci en place, c’est parfait. Vous pouvez aussi mettre instantanément à leur disposition les données relatives à leurs achats. Et lorsque vos clients verront leurs points s’additionner en temps réel (au lieu d’envoyer des points par la poste ou d’attendre jusqu’à ce qu’ils puissent accéder à votre site Web pour les saisir manuellement), ils seront plus impressionnés et plus enclins à faire d’autres achats à l’avenir.

Consolider votre image de marque

L’une des choses les plus importantes dans la création application mobile est la sensibilisation et la communication à propos de votre marque. Et grâce à cette interaction régulière avec votre marché cible, vous favorisez la confiance.

Plus votre auditoire aura confiance en vous, plus il sera susceptible d’écouter les arguments de vente ultérieurs et même de s’engager pour votre marque. Avec une application, vous montrez à vos utilisateurs pourquoi ils devraient vous faire confiance en leur montrant (plutôt qu’en leur disant) ce que représente votre marque.

De la même manière que la distribution de calendriers et d’autres petits cadeaux souvenirs portant le logo de votre entreprise, les applications mobiles renforcent votre marque et vous rapprochent de vos clients.

Mieux se connecter avec les clients

En matière de service clientèle, il ne s’agit pas uniquement de communiquer. Avec les milliards de clients potentiels qui utilisent un appareil mobile, un des atouts essentiels du service clientèle est désormais la création application mobile.

Pourquoi? Grâce à une présence mobile solide, vous disposerez toujours d’une interface spécialement conçue pour fournir au client la meilleure expérience possible en matière de décision d’achat d’un produit.

Ainsi, si le service à la clientèle est l’une de vos priorités (cela devrait être le cas), les applications mobiles sont la solution pour accroître la satisfaction de la clientèle dans son ensemble.

Une augmentation de votre chiffre d’affaires

Lorsque la satisfaction des clients augmente, les ventes suivent naturellement à la hausse. Si vous avez un service ou produit que vos clients attendent impatiemment, votre création d’application mobile ne fera qu’accélérer le processus pour que le client passe à l’action.

Évidemment vous devriez avoir un site internet avec une réalisation au design adaptatif qui peut s’adapter à n’importe quel smartphone ou ordinateur. Cela évite d’avoir à gérer un deuxième site et une double charge de travail. Mais si vous lancez une application mobile en plus de votre site Web, vous augmenterez considérablement les ventes tout en améliorant l’expérience utilisateur.

Si votre entreprise continue à fonctionner sans prendre en compte la création d’une application mobile, vous risquez de ne pas réaliser à quel point vos diverses concurrents auront fait monter en flèche leurs ventes et développer leurs activités.

EN SAVOIR PLUS