4 types de contenu web à publier lors de la création de votre site web

agence web liege divide

16 décembre 2019

Le contenu web est un moyen de communication efficace pour attirer, convaincre et fidéliser vos clients. Mais il faut connaître les différents types de contenus à utiliser sur votre site web.
Le content marketing trouve tout son sens lorsque vous êtes en pleine réflexion sur la stratégie de communication de votre site web. En effet, il s’agit de votre meilleur allié pour guider vos visiteurs sur le bon chemin. Le chemin que vous avez tracé avec soin pour qu’ils puissent passer à l’acte d’achat.

Qu’est-ce qu’un contenu web ?

Par définition, le contenu web englobe tous les éléments qui alimentent votre site web. Il s’agit de tout ce que contient votre site internet. Comme indiqué précédemment, c’est un outil de communication indispensable qui permet de booster le référencement naturel. En effet, le fait de publier des contenus optimisés et aussi de qualité aide à remonter parmi les premières positions dans les moteurs de recherche. Par exemple, Google prend en compte ce facteur lors du référencement d’un site.
Par contre, il est nécessaire de produire des contenus à un rythme régulier et qui répondent vraiment à un besoin. Ils doivent répondre aux interrogations, être utiles à votre cible et cœur de cible pour que votre site web soit dynamique.
Enfin, il existe différents types de contenu à publier sur votre site internet. Des contenus qui répondent à des objectifs fixés : Attirer, Convaincre, Fidéliser.

4 types de contenu à publier sur votre site ?

Article de blog pour attirer

Les articles de blog sont un excellent moyen pour faire la promotion de vos produits et ou services. En effet, à travers un bon storytelling, il vous est possible de répondre à la fois au besoin de votre cœur de cible et également de communiquer sur votre actualité, les caractéristiques de vos produits, le détail de vos prestations. Pour créer des articles intéressants pour votre cœur de cible, il faut connaître leurs intérêts, leurs habitudes, leurs besoins profonds. Par ailleurs, l’article doit être optimisé pour le référencement afin que Google puisse le faire remonter dans les recherches. Enfin, il est nécessaire de publier vos articles aussi sur vos réseaux sociaux afin de toucher d’autres internautes.

Vidéo pour attirer

La vidéo a pour avantage de capter l’attention des internautes et de la maintenir si cette dernière est bien réalisée. Pour garder l’attention de vos clients potentiels, votre vidéo ne doit pas être très longue. Elle doit durer moins de 10 minutes et raconter une histoire où votre cible est l’acteur principal.

Livre blanc pour convertir

Le livre blanc est un contenu web permettant d’aborder un sujet plus en détails. Les utilisateurs auront donc la possibilité de découvrir en profondeur un sujet donné. Un sujet que vous aurez choisi soigneusement qui est en accord avec votre domaine de compétences et/ou d’activités et qui intéresse votre cible.

Emails automatisés pour convertir et fidéliser

Une série d’emails automatisés permet de répondre aux objections de votre cœur de cible. Il est nécessaire que cette série de mail soit conçue en tenant compte des données établies par vos publicités et vos persona.
Par la suite, vous allez créer une newsletter afin de tenir informer vos clients de vos actualités, de leur fournir de informations et promotions exclusives.

EN SAVOIR PLUS