Comment créer un site web dynamique ?

Agence web Liège Icone Divide

9 octobre 2019

créer un site web dynamique

Créer un site web dynamique qui attire un gros flux de clients potentiels et qui soient assez attrayant pour les convertir…Voilà le souhait principal de tous les entrepreneurs. En effet, c’est même vital pour une entreprise quel que soit sa taille d’avoir une présence. Il s’agit du premier canal de communication gratuit et à l’échelle mondiale voire internationale. Mais encore faut-il que cette présence soit qualitative. Il est vrai que cela nécessite un budget mais il ne faut pas lésiner sur la qualité. Car le site de l’entreprise risque d’arriver parmi les derniers dans les propositions de recherches. Il est donc important de se renseigner afin de savoir :

  • Ce qui plaît aux internautes,
  • Puis, ce qui les fait fuir,
  • Et enfin, ce qui va retenir leurs attentions

4 conseils pour créer un site web dynamique

L’idée n’est pas de réaliser un site avec un maximum d’effets captivants car ça peut éloigner le consommateur du but principal. Le plus important est qu’il passe à l’acte d’achat, qu’il vous contacte ou qu’il vous laisse ses coordonnées. Donc voyons ce qui est nécessaire d’inclure dans votre site web afin d’attirer, de capter l’attention et d’inciter à l’achat.

1 – Pensez à l’ergonomie et à la navigation

En règle générale, quand on dit qu’un objet est ergonomique, c’est qu’il est facile d’utilisation et sécurisé. Mais comment peut-on l’appliquer à un site web ? La réponse est toute simple, un site web peut être qualifié d’ergonomique dans le cas où :

  • Son usage est simple et rapide pour les utilisateurs
  • Il est utile pour les internautes (il répond à un besoin)
  • La navigation est rapidePar conséquent, il faut comprendre que deux termes rentrent en jeu à savoir l’utilisabilité et l’utilité. En effet, un site web utile dans le sens où il répond à un besoin permet dans un premier temps de capter l’internaute. Puis dans un second temps, pour que ce dernier ait envie de rester sur le site pour faire son achat, il doit être utilisable.

2 – Oh mon beau miroir, dit-moi quel design est le plus beau

Le design d’un site web joue un rôle très important dans la prise de décision d’un client potentiel. En effet, un site web au design douteux et peu recommandable ne connaîtra jamais le succès car il paraît peu sécurisé.
Le design permet dans un premier d’attirer et par la suite de rassurer l’internaute. Car un design bien choisi et bien réalisé évoque la sécurité et inspire la confiance.
Toutefois, le design ne s’arrête pas que sur l’aspect esthétique, il faut prendre en compte la fonctionnalité aussi. La question à se poser est : Est-ce que le site web tel qu’il est conçu permet à l’internaute d’effectuer facilement l’action désirée ?

3 – Ajoutez des contenus utiles et attrayants

Pour qu’un site soit dynamique, il doit vivre ! Mais comment rendre un site web vivant ? Il faut tout simplement y ajouter des contenus attrayants. Il existe beaucoup de typologies de contenu à publier sur un site web. Parmi eux :

  • Une vidéo de présentation : cela peut être une vidéo animée qui présente les caractéristiques et les avantages du produit. Ainsi, l’internaute découvre de manière ludique vos produits et ou services.
  • Des GIFs : très à la mode, il s’agit d’un format d’image qui tend vers une vidéo courte. Le GIF peut traduire une action, une pensée, une réaction.
  • Des articles de blog : C’est un excellent moyen pour attirer continuellement vos clients sur votre site web et pour les fidéliser. Par ailleurs, les articles permettent de communiquer sur l’actualité de l’entreprise et sur des sujets tendances. Si vous manquez d’inspirations, vous pouvez trouver des idées sur le site Buzzsumo.

4 – Pensez-vous que Google me comprend ? (Référencement naturel)

Un site web dynamique n’exclut par la partie SEO c’est-à-dire le référencement naturel. En effet, Google permet de juger de l’efficacité du contenu de votre site web grâce aux outils de référencement.
Généralement, on dit que l’internaute doit comprendre dès les 5 premières secondes sur le site web ce que vous proposez. Et c’est ce grand principe que Google prend en compte. Et c’est la raison pour laquelle il est important de bien choisir les mots clés et ainsi d’inclure une bonne stratégie de mots clés.

EN SAVOIR PLUS