Création de site web avec wordpress

Agence web Liège Icone Divide

01 février 2019

Création de site web avec wordpress

Créez un site Web entièrement fonctionnel à l’aide de WordPress et laissez les compétences nécessaires pour ajouter plus de contenu et modifier le contenu que vous avez déjà ajouté!

Que vous procédiez à la création de site Web de petite entreprise ou pour un portefeuille personnel, Les étapes présentées dans cet article permettent de configurer le cadre de votre nouveau site, le laissant prêt et en attente de votre excellent contenu.

Les avantages offerts par WordPress dans la création de site web

WordPress bénéficie de nombreux avantages concurrentiels en matière d’utilisation :

  • Installation facile : la grande majorité des entreprises qui hébergent les sites web proposent des options d’installation en un clic pour WordPress, car beaucoup de gens sont friands de cette technologie.
  • C’est gratuit ! Et beaucoup de gens l’utilisent. On trouve sur le Web d’innombrables thèmes et extensions à portées de main et prêt à entrer en fonction sur votre site Web. Outre les cadeaux, les thèmes et les plug-ins premium ne coûtent pas cher et sont accompagnés d’excellents services d’assistance par leurs fournisseurs. En cas de problème technique ou de question dans la création de site web wordpress, il suffit de faire une recherche sur Google pour trouver une solution à votre problème. Une forte communauté vous aidera à comprendre et utiliser WordPress si jamais vous êtes coincé.
  • WordPress est l’idéal pour les entrepreneurs en ligne non avertis en matière de technologie: la majorité des produits liés à WordPress, comme les thèmes et les extensions, sont assez simples à utiliser et intuitifs. Installer un CMS tel que WordPress n’est que la première étape du processus. La création de sites Web ne se limite pas à cela. Comme WordPress  est un outil dont l’installation et la configuration sont très faciles, on peut que vous partez acec!

Décrivez le contenu de votre site web

Avant toute création de site web, il faut prendre le temps d’esquisser les éléments importants du site, tels que les informations critiques et les pages à inclure.

Ajoutez les pages de base que vous avez esquissées, en insérant le contenu et les images que vous avez. Assurez-vous de créer une page qui deviendra la page d’accueil de votre site et une page vierge pour héberger votre blog.

Configurez votre site

Un nouveau site web wordpress.com utilise par défaut une vue “blog”. Modifiez les paramètres du site pour créer une page d’accueil normale à l’aide de la page d’accueil que vous venez de créer.

Maintenant que vous avez les bases en place, choisissez un thème que vous aimez. Le fait d’avoir mis en place des éléments essentiels de votre site Web vous permettra de voir plus facilement si un thème vous convient.

Créez un menu de toutes vos nouvelles pages afin que les visiteurs puissent naviguer facilement sur votre site.

Après toutes ces étapes, vous pouvez enfin ajouter des articles de blog. Pour ce faire, survolez simplement le + Nouveau dans l’en-tête et sélectionnez Publier . La procédure d’ajout de publications est identique à celle des pages.

Donnez un titre à votre blog et utilisez un lien permanent optimisé. Ajoutez du texte et des images, puis enregistrez vos modifications en cliquant sur Enregistrer le brouillon. Vous remarquerez des zones dans lesquelles vous pouvez sélectionner des catégories et des balises pour organiser efficacement les articles de votre blog.

Vous pouvez encore faire beaucoup plus pour personnaliser votre site Web. Cet article vous aura fait découvert les bases et vous pouvez continuer à étoffer votre contenu, ajoutez votre logo ou votre marque, connectez votre site à votre présence sur les réseaux sociaux et bien plus encore.

EN SAVOIR PLUS