E-commerce : 4 raisons de recourir à l’application mobile

agence web liege divide

22 septembre 2018

E-commerce : 4 raisons de recourir à l’application mobile

Et si nous vous disions qu’il existe un moyen simple d’augmenter vos ventes, de renforcer votre clientèle et de donner un coup de pouce à votre business ? Tout est possible en construisant une application mobile pour votre boutique en ligne. Aujourd’hui, les applications de commerce électronique mobiles sont en plein essor, attirant de nombreux utilisateurs et permettant de réaliser des bénéfices considérables. Et pour une bonne raison.

Les statistiques montrent que le nombre d’utilisateurs qui préfèrent faire leurs achats sur des appareils mobiles augmente régulièrement, ce qui renforce encore le besoin de développement du commerce électronique mobile.

Si vous n’êtes pas encore convaincus, voici 4 raisons qui vous feront changer d’avis !

Les acheteurs préfèrent les applications aux navigateurs mobiles

Les avantages des applications mobiles vis-à-vis des sites Web accessibles via les navigateurs mobiles ont été discutés à plusieurs reprises. La supériorité des applications par rapport aux navigateurs classiques ne fait aucun doute : 78% des utilisateurs interrogés ont déclaré qu’ils préféraient utiliser une application mobile plutôt que d’accéder à un magasin via un navigateur sur mobile.

Cette préférence pour les applications mobiles n’est pas surprenante. Les applications de commerce électronique sont beaucoup plus pratiques à utiliser lors de vos achats, surtout si vous ne faites pas qu’une seule visite dans un magasin en ligne. Pour commencer, il n’est pas nécessaire de se souvenir d’une URL et de vous connecter pour accéder à la boutique. De plus, les applications offrent une sécurité et une vitesse supérieures à celles d’un navigateur mobile.

Fidélisation des clients

Les personnes qui décident de télécharger votre application mobile affichent initialement un niveau d’investissement plus élevé dans votre marque. Ils sont prêts à acheter, tandis que les visiteurs de sites mobiles accèdent principalement à votre magasin pour vérifier les détails ou rechercher des informations de contact. De plus, les clients passent de trois à quatre fois plus d’heures dans les applications que sur les sites mobiles et y accèdent intentionnellement.

Imaginez ceci: en ayant une icône pour votre boutique en ligne sur leurs téléphones, les clients sont plus enclins à envisager de commander chez vous. Votre magasin est celui qui viendra dans leur tête quand ils penseront à leur prochain achat.

Temps de réponse réduit

Une préoccupation majeure pour tout internaute est la rapidité d’exécution d’un site Web ou d’une application. Le temps nécessaire à une application mobile pour effectuer une action est nettement inférieur à celui d’un site Web, car les applications stockent leurs données partiellement sur un périphérique mobile. Bien que les applications se connectent à des serveurs comme le font les sites Web, il y a dix fois moins de données transmises entre un serveur et une application mobile qu’entre un serveur et un navigateur. Par conséquent, les applications récupèrent les données beaucoup plus rapidement.

Un affichage amélioré

La façon dont votre magasin est présenté en ligne à vos clients peut influencer vos ventes. Lorsqu’ils accèdent à un site, les utilisateurs s’attendent à une navigation facile pour trouver ce qu’ils recherchent. Les applications mobiles sont relativement restrictives en termes de disposition, ce qui peut jouer en votre faveur.

Pour être plus précis, le fait que les écrans mobiles ne permettent pas l’utilisation de boutons et de bannières non pertinents dans la mise en page de votre magasin peut mener à une expérience utilisateur plus satisfaisante. Le manque de distractions aidera vos clients à se rendre plus rapidement à la caisse et à revenir plus souvent, car ils se souviendront à quel point il est facile d’effectuer des achats dans votre application de commerce électronique.

EN SAVOIR PLUS