Améliorez les performances de votre site web !

27 juillet 2018

Quand il s’agit de site Web, le manque de vitesse peut avoir de grandes conséquences sur votre business. Votre site Internet peut offrir un design époustouflant, un contenu fascinant et d’excellents produits et services, mais tout cela ne serait pas mis en valeur si le chargement des pages dure trop longtemps.

Avoir un site lent à charger nuira à votre positionnement sur les moteurs de recherche. Par exemple, Google a utilisé la vitesse de la page comme facteur de classement pour les recherches sur le web depuis 2010. Plus votre classement recule, moins vous aurez de l’audience.

La faible vitesse du site pousse les gens à aller ailleurs. Il n’y a pas de pénurie de sites Web et si le vôtre ne répond pas aux attentes des internautes, ils iront chez votre concurrent. De plus en plus, les utilisateurs s’attendent à ce que les pages Web se chargent dans un délai de 2 secondes ou moins.

Un site Web lent n’aura pas seulement une mauvaise influence sur votre positionnement, mais il vous coûtera des occasions, des conversions et des ventes. Selon une étude à ce sujet, un délai de chargement d’une seconde réduit de 11% le nombre de pages vues et de 7% le nombre de conversions. Pour les sites de commerce électronique, 79% des personnes insatisfaites de la performance d’un site Web sont peu susceptibles d’acheter à nouveau sur le même site. Traduction : Si votre site Web est lent, vous perdez des revenus potentiels.

Comment vérifier la vitesse de votre site Web

Maintenant que vous comprenez l’importance de la vitesse de chargement de votre site, comment mesurer cette performance? Il existe plusieurs outils gratuits à cet effet. La plupart du temps, il vous suffira d’entrer l’URL de votre site et vous obtiendrez des notes sur la vitesse, l’optimisation et d’autres facteurs, ainsi que des suggestions pour améliorer la vitesse de votre site. Voici les outils les plus utilisés :

Test de vitesse du site Pingdom:

Quelques astuces simples pour booster les performances de votre site Web

Une des premières choses à faire avant de charger des images ou du texte sur votre page est de les compresser. En effet, les sites volumineux sont plus longs à charger et les tailles de fichiers inutilement importantes sont l’une des principales raisons de la lenteur du site. Par ailleurs, vous devez rationnaliser le contenu de la page. Plus le nombre d’éléments sur le site (texte, titres, boutons, images, vidéos, etc.) est faible, plus le taux de conversion est bas. Selon Google, lorsque le nombre d’éléments de page passe de 400 à 6 000, la probabilité de conversion baisse de 95%. Cela ne signifie pas que vous devez dépouiller votre site web et en réduire le contenu au strict minimum, mais assurez-vous simplement que tous les composants de la page sont pertinents et nécessaires.

N’oubliez pas de jeter un œil sur les plug-ins. Conçus pour améliorer les fonctionnalités de votre site Web, ce qui est une bonne chose, il n’est donc pas nécessaire de les éliminer complètement. Mais trop de plug-ins ou de plug-ins obsolètes peut ralentir considérablement votre site. Pour de meilleures performances, travaillez avec l’administrateur de votre site Web pour faire un audit des plug-ins sur votre site, mettez à jour ceux qui sont encore utilisés mais disposez de versions plus récentes et supprimez tout ce dont vous n’avez pas vraiment besoin.

parler à un professionnel

C’est les vacances! 20% de réduction sur les sites web, Facebook & Google

J’en profite