Augmentez la visibilité de votre site e-commerce

4 décembre 2018

Pour les petites entreprises, Internet offre d’énormes possibilités de marketing qui n’étaient auparavant accessibles qu’à des organisations beaucoup plus grandes. La création d’une boutique en ligne ou d’un site professionnel est une chose, faire en sorte pour que les clients potentiels voient votre site avant celui de la concurrence en est une autre. Si vous souhaitez augmenter la visibilité en ligne de votre site, voici quelques conseils.

Définir votre public

La facette la plus importante de la stratégie de marque consiste à définir un public très spécifique et très ciblé. En limitant votre champ d’action, vous serez plus en mesure de développer des canaux, du contenu, des publicités, des éléments de conception, etc.

Votre marque devrait déjà avoir un marché cible hors ligne, mais il est utile de noter que votre marché cible en ligne ne sera pas nécessairement le même. Semblable, oui, mais rarement identique.

Cela est particulièrement vrai lorsque votre produit ou service s’adresse à une génération plus âgée. Il y a beaucoup de seniors en ligne, mais des millions restent débranchés. Cela seul vous dit quelque chose sur la façon de développer votre stratégie de marque en ligne.

D’autres facteurs incluent les sites Web fréquentés par votre marché cible, s’ils ont des sites de réseaux sociaux préférés, combien de temps ils passent en ligne et quel est leur moteur de recherche préféré.

Une fois que vous avez limité votre audience à un marché cible, concentrez-vous sur votre visibilité et votre marketing en ligne. La clé est de ne pas se laisser submerger.

Ce qui fonctionne pour une autre entreprise peut ne pas fonctionner pour la vôtre. En fonction de vos clients cibles et de leurs affinités, vous allez probablement adopter plusieurs angles de vue différents et optimiser ces fonctionnalités.

Choisissez vos chaînes

Vous avez une tonne d’outils à votre disposition en ligne. Des médias sociaux aux blogs en passant par le référencement et la publicité payée, il y en a pour toutes les stratégies. Un budget plus important peut gérer trois, quatre ou cinq canaux et supports différents, mais une marque plus petite ne peut gérer que deux. Il est important de connaître vos limites et de ne pas trop éponger vos ressources.

Bloguer

Votre capacité à produire du contenu frais et pertinent améliorera votre visibilité. Bien qu’il existe de nombreuses formes de contenu, les blogs restent l’un des choix les plus rentables et les plus rentables. Soyez prudent avec votre approche, cependant Internet est incroyablement étendu. Vous devez soit développer votre blog sur site, soit vous concentrer sur la diffusion de contenu vers quelques blogs de niche ou blogs sectoriels lus par des lecteurs professionnels. Au fil du temps, les mêmes lecteurs devraient lire votre contenu et le relier à votre marque.

Rendez votre marque accessible

L’une des beautés d’Internet est que tout le monde peut y trouver ce qu’il cherche. Mais pour qu’on vous trouve en premier, vous devez répertorier vos informations dans autant d’endroits que possible. L’idéal est de ne pas seulement répertorier le contenu standard, comme l’emplacement du siège, les coordonnées et les liens des réseaux sociaux, mais aussi de faire figurer des informations sur l’entreprise et des témoignages vidéo. Vous devez utiliser tous les outils en ligne que vous avez.

Apprendre les bases du référencement

Si vous avez de l’argent, investissez dans le référencement professionnel. Si votre budget est très limité, apprenez au moins les bases et utilisez ces connaissances pour améliorer votre classement de recherche et votre visibilité. Si vous travaillez avec un site WordPress, un plugin tel que WordPress SEO  est inestimable. Il vous montre comment optimiser chaque page et publier pour obtenir les meilleurs résultats.

EN SAVOIR PLUS