Créer un site internet : 5 éléments à
appliquer pour convertir votre trafic en
clients

Agence web Liège Icone Divide

25 septembre 2019

créer un site internet

De nos jours, créer un site internet est devenue pratiquement une norme en communication. Ce n’est pas envisageable de créer et développer une activité sans une présence sur le web. Pourtant il y a encore des entrepreneurs qui négligent cet outil de communication.

Le site web ne doit pas être perçu comme une simple vitrine de votre activité. C’est un outil qui vous permet de relayer continuellement des informations, de nouveaux contenus et de créer des audiences. Votre site internet est assurément le vecteur clé de votre stratégie de communication branding.

Alors comment se fait-il que je ne parvienne pas à générer du trafic ? Et puis pourquoi je n’arrive pas à transformer les visiteurs en clients ? Autant de questions que vous vous posez mais qui restent sans réponses. 

Comment créer un site internet qui convertit les visiteurs en clients qualifiés ?

Pour commencer, on ne peut pas s’improviser créateur de site web. Pour que votre site internet réponde aux exigences de Google, il est nécessaire de se tourner vers un expert. Vous vous rendrez compte très rapidement qu’un site web demande beaucoup d’attentions. Notamment sur le domaine du Référencement, du E-Marketing…

Voyons quels sont les différents points qu’il est capital de prendre en compte pour la création de site web. 

1. Le site internet doit être obligatoirement orienté client

Vous devez impérativement comprendre que créer un site internet ne veut pas dire qu’il doit vous plaire exclusivement. Il doit être conçu pour plaire à votre audience. Et surtout, il doit être conçu pour répondre aux différents besoins de votre audience. Rappelez-vous que pour créer un site internet efficace qui génère trafics + conversions, vous devez penser comme pense votre audience.

D’ailleurs, soyez clair dès les premières lignes sur votre activité pour ne pas perdre l’attention des visiteurs. Vous devez être capable de décrire en quelques phrases ce que vous allez proposer. En faisant cela, vous marquez votre positionnement directement. 

2. Le site internet doit être riche et profond

Pensez qu’on peut générer des ventes juste en créant un site internet sans publier de contenus est une erreur. Gardez toujours présent à l’esprit que votre site web est le vecteur de votre stratégie de communication. 

Ainsi, vous devez créer des contenus informatifs, des contenus utiles pour aider le consommateur à trouver réponses à ses questions. Il est nécessaire d’alimenter en permanence un site internet avec des articles ou autres contenus de qualité. Le plus important est que vos contenus doivent répondre aux problématiques de votre audience. 

3. Le site internet doit vivre

Mais comment un site internet peut-il vivre ? Cet outil de communication vit grâce à l’animation et survit grâce aux conversions. 

Pour qu’il y ait des conversions, il faut qu’il y ait du trafic. Et le trafic suppose que le consommateur trouve un intérêt certain de visiter plusieurs fois dans la semaine votre site web. 

Par conséquent, vous devez continuellement animer votre site web pour attirer de nouveaux clients qualifiés. L’animation suppose également de répondre aux commentaires. En effet, à travers les commentaires, certains consommateurs font part de leurs interrogations. Répondre permet d’affiner la connaissance de vos clients sur vos produits, vos services, vos prestations….

4. Le site internet doit favoriser le partage (Réseaux sociaux)

Pour attirer davantage de visiteurs sur votre site web, il est nécessaire d’inclure une dimension sociale en ajoutant des réseaux sociaux. Il ne faut pas sous-estimer la puissance des réseaux sociaux. Ces derniers permettent aux clients qualifiés de partager leurs trouvailles. 

Le fait de partager un article de votre site web ou encore une page sur leur réseau social permet de faire de la pub gratuite pour votre entreprise. 

5. Le site internet doit favoriser la prise de contact

Si vous voulez convertir vos visiteurs en clients, il faut aussi penser au processus de contact. Inclure des formulaires de contact est très important car ils permettent aux consommateurs de vous faire part d’une demande. Un formulaire de contact permet aussi d’avoir des informations ciblées sur vos clients potentiels. 

De même, la prise de contact ne suffit pas, il faut la maintenir. Comment le faire ? Tout simplement en mettant en place une newsletter. Vous pourrez créer un lien fort avec votre audience.

EN SAVOIR PLUS