Comment booster vos campagnes de génération de leads à l’aide du marketing vidéo

5 octobre 2018

Selon un rapport de référence de Software Advice, le marketing vidéo occupe une place centrale dans la génération de leads B2B .

Que ce soit en B2B ou en B2C, le marketing vidéo peut être le moyen le plus efficace d’améliorer la génération de leads. Par conséquent, si vous souhaitez attirer des prospects pour améliorer vos taux de conversion, exploitez au maximum le potentiel de la vidéo afin de vous connecter à votre public cible. Voici quelques conseils pour booster les campagnes de génération de leads à l’aide du marketing vidéo.

Il y a quelques années encore, les spécialistes du marketing considéraient la «génération de prospects» et le «marketing vidéo» comme deux mondes différents, mais l’écart se réduit progressivement. À l’heure actuelle, les deux systèmes ont commencé à se compléter et le résultat est une stratégie de marketing de contenu puissante et efficace qui vous permet de gagner des prospects de meilleure qualité.

Vous pouvez donc inclure une vidéo à côté du formulaire de génération de leads pour démontrer la valeur que vous allez offrir une fois qu’ils se seront inscrits sur votre site Web. Une vidéo de haute qualité pourrait également inciter les visiteurs à s’inscrire. Ainsi, les chances de conversion augmentent et vous pouvez également gagner la confiance de vos visiteurs.

Définissez votre public cible pour déterminer le type de vidéo idéal

Pour créer des vidéos efficaces, vous devez d’abord définir votre public cible. Comprenez ce dont ils ont besoin et quelles sont leurs exigences. Ainsi, vous aurez également une idée du type de vidéos qui fonctionnera le mieux pour vous, en termes d’engagement et d’attrait des visiteurs. Un autre avantage de la définition de votre public cible est que vous pouvez créer des vidéos spécifiques et très ciblées avec des messages simples mais percutants de la manière la plus rentable.

Déterminer la longueur vidéo correcte

Afin de stimuler la génération de prospects, il est essentiel de créer des vidéos de la longueur optimale. Selon Orbit Media, la durée optimale d’une vidéo YouTube est comprise entre 3 et 3,5 minutes. Le rapport Forbes / Google Insights de “Vidéo dans la suite C” a révélé que la préférence tend plutôt vers des vidéos d’une durée de trois à cinq minutes.

N’oubliez pas que si vos vidéos sont suffisamment attrayantes, vous pouvez enfreindre toutes les règles.

Incorporer des vidéos dans des e-mails pour améliorer le taux de clic

Le marketing par courriel est toujours considéré comme un moyen efficace de générer des pistes de qualité et vous pouvez améliorer les taux de clics en incorporant des vidéos de haute qualité. Intégrer des vidéos dans des emails peut être difficile, mais si vous pouvez surmonter l’obstacle, les résultats peuvent être impressionnants.

Des vidéos du message d’intérêt public ont été intégrées aux e-mails, qui ont commencé à être lues automatiquement lorsque quelqu’un a ouvert l’e-mail (dans l’e-mail lui-même ou dans un nouveau navigateur).

Ayez un appel clair à l’action

Créer une vidéo attrayante et de haute qualité ne suffit pas; vous devez penser à des moyens de retenir l’attention du visiteur même après la fin de la vidéo. Les plus grandes plateformes vidéo YouTube et Vimeo offrent un «contenu suggéré» après la fin des vidéos, de manière à ce que leurs visiteurs puissent rester connectés à leur site Web. Si les visiteurs sont distraits et passent sur un autre site Web ou une autre marque, ils risquent de vous oublier complètement.

En planifiant soigneusement votre campagne de marketing vidéo, vous pouvez facilement atteindre vos objectifs!

EN SAVOIR PLUS