Stratégie marketing en 7 étapes pour dominer sur Facebook

Agence web Liège Icone Divide

12 octobre 2018

Stratégie marketing en 7 étapes pour dominer sur Facebook

Votre stratégie marketing sur Facebook doit être unique. Il y a des millions de clients potentiels que vous pouvez atteindre grâce aux réseaux sociaux. Mais avec une piscine de pages concurrentes, il est plus difficile de disséquer et de trouver votre place dans cet espace !

C’est pourquoi nous avons créé cette stratégie marketing sur Facebook, qui comprend sept étapes essentielles pour non seulement démarrer, mais également pour créer un plan impressionnant.

1. Créez des objectifs Facebook conformes à vos principaux besoins

Si vous envisagez d’utiliser Facebook pour le marketing ou si vous souhaitez améliorer une stratégie existante, vous avez évidemment des besoins. Ne créez pas d’objectifs irréalistes qui chassent les indicateurs tels que ceux qui suivent et qui aime. Au lieu de cela, répondez à vos plus grands défis avec Facebook ou les médias sociaux en général grâce à des outils de suivi appropriés comme Simply Measured ou Sociograph.io.

2. Étudiez vos données démographiques sur Facebook

Les données démographiques sont essentielles à toute stratégie de marketing et sur les médias sociaux, c’est pareil. Lorsque vous consultez Facebook, près de 1,15 milliard de personnes parcourent quotidiennement leurs flux. Il est donc important de savoir qui vous devez atteindre et comment.

3. Choisissez et planifiez votre contenu Facebook

Chaque réseau social a son propre style de contenu, mais Facebook a tendance à sauter la ligne. Avec les messages Facebook Stories, Live, image et vidéos, la stratégie de contenu de votre marque offre des possibilités infinies.

Pour votre entreprise, il s’agit de la qualité du contenu et de ce que votre public devrait attendre de votre page professionnelle Facebook .

4. Publicité sur Facebook

Vous devriez toujours mettre plus d’effort dans votre stratégie de médias sociaux que ce que vous espérez obtenir en retour. Augmenter votre audience et fidéliser votre marque ne se fait pas du jour au lendemain. Mais il existe un raccourci pour y arriver un peu plus rapidement: la publicité dans les médias sociaux. Plus précisément, sur Facebook, plus de 4 millions d’annonceurs affichent un taux de clics moyen de 0,9%. La publicité sur Facebook est plus simple, mais pas plus facile pour autant. Vous devez encore construire efficacement votre marque et la présenter parfaitement avec des publicités.

5. Engagez et n’attendez pas que votre public interagisse en premier

Comme la plupart des canaux de médias sociaux, ils sont conçus comme des réseaux pour converser, discuter et partager du contenu. En tant que marque, vous ne pouvez pas oublier cette idée de base d’un réseau de médias sociaux. Cela signifie que la conversation et l’engagement ne doivent jamais être mis en veilleuse. Essayez d’être une communauté pour votre public. Facebook est un endroit idéal pour discuter avec l’industrie, que ce soit avec un public différent ou avec vos propres clients.

6. Permettez à tout votre personnel d’utiliser Facebook

Les médias sociaux constituent une excellente ressource pour la défense des droits des employés. En fournissant aux employés un contenu partageable, vous pouvez atteindre encore plus de personnes. Cela augmente d’autant la portée de votre entreprise lorsque vous pouvez partager du contenu via les flux de vos employés.

Tout commence avec un programme de défense des droits des employés qui permet à vos employés d’utiliser leurs plus grands réseaux, comme Facebook, pour partager des informations sur la société.

7. Suivre et analyser votre stratégie de marketing Facebook

Enfin et surtout, une stratégie marketing réussie sur Facebook doit être analysée de manière approfondie. Il va de soi qu’il faut les bons moyens d’analyser avec soin vos meilleurs moments pour publier des messages, des statistiques de publicité sur Facebook et les types de contenu à publier.

Avec l’aide de Sprout Social, vous pouvez aligner votre croissance Facebook avec des pages concurrentes.

En conclusion, ces sept étapes devraient vous aider à naviguer dans le marketing Facebook et à identifier la stratégie qui convient le mieux à votre marque.

EN SAVOIR PLUS